jeudi 7 juin 2012

Pinocchio

*Remontant en classe après avoir accompagné les élèves en récréation, je constate que les deux élèves qui étaient restées dans la classe pour effacer le tableau sont accroupies à côté du sac d'un copain.*


Moi *flairant l'entourloupe* : Qu'est-ce que vous fabriquez à côté du sac de Lionel ?
Elève 1, mensonge 1 : En fait, je suis tombée.
Elève 2, mensonge 2 : Et en fait, quand elle est tombée, elle a trouvé une punaise par terre.
Elève 1, mensonge 3 : Et en fait, quand je suis tombée, j'ai vu que la bouteille d'eau dans la sac de Lionel coulait.
Moi : Bon, eh bien dans ce cas on va fermer la bouteille d'eau de Lionel.
Elève 1, mensonge 4 : Mais en fait, si la bouteille d'eau coule, c'est parce que je suis tombée dessus avec la punaise.
Elève 2, mensonge 5 : Ouais, je l'ai vue, hein.
Moi *appuyant sur la bouteille d'eau et constatant que l'eau coule par quatre trous différents* : Et donc, tu es tombée quatre fois sur la bouteille de Lionel avec la punaise ?
Elève 1, mensonge 6 : Oui...
Moi : Je crois que cette histoire est très bizarre, alors vous allez vite me dire qui a eu l'idée de faire des trous dans la bouteille de Lionel ?
Elève 1, vérité 1 : En fait... c'est moi.... mais quand j'ai fait le quatrième trou, je me suis rendue compte que c'était une bêtise, mais en fait... c'était trop tard...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire