samedi 15 septembre 2012

Narcisse

Au basket,
"H. : Moi je suis très bon en basket !
Moi : Tu fais du basket en club ?
H. : Non, je suis juste très bon !"

En Arts pla,
"H. : Maîtresse, il est bien mon dessin ?
Moi : Oui, H., très bien.
H. : Je sais, je suis très bon en dessin."

En maths,
"H. : *explique sa procédure pour résoudre un calcul*
Moi : Cette méthode est un peu compliquée, tu sais.
H. : Oui, je sais, c'est une méthode de collège en fait.
Moi : Non, c'est juste une méthode compliquée.
H. : Oui mais moi j'y arrive quand même très bien"

Dans la cour,
"H. : Ecoute, K., tu es vraiment moche.
Moi : H., on ne peut pas dire aux autres qu'ils sont moches. Ca ne se dit pas, c'est méchant. Tu aimerais qu'on te dise ça ?
H. : Non, mais de toute façon je sais que je suis beau."

A 16h,
"H. : Salut Papy ! Porte mon sac !"

Dans le couloir,
"R. : Maîtresse, H. a dit qu'il était quelqu'un de très important.
Moi : Il a dit ça en parlant de lui-même ?
R. : Oui... Il a vraiment trop de confiance en lui, hein..."

(H., CM1)