vendredi 5 octobre 2012

Nous avons les moyens de vous faire parler.

Il y a deux semaines, Y. se fait exclure du cours de religion et revient dans ma classe au bras du directeur.

Une semaine plus tard, Y. revient après les autres du cours de religion...

Moi : Il paraît que si tu reviens si tard, c'est parce que tu te faisais enguirlander. C'est vrai ?
Y. *avec aplomb* : Non, c'est ce que les autres ont supposé mais en fait c'est parce que j'avais pas terminé mon travail, pas parce que je me faisais gronder.
Moi : Donc, si je vais voir la dame de religion et que je lui demande, elle me dira que tu finissais ton travail ?
Y. *timidement* : Oui...
Moi : Elle me dira rien d'autre ?
Y. *penaudement* : Si...
Moi : Et elle me dira quoi ?
Y. *éclatant en sanglots* : Que j'étaiiiiis turbuleeeeent....

(Parfaitement, Batman, c'est moi)